Nos activités
Commençons par le Pilates
Le Pilates est une activité basée sur le renforcement des muscles profonds dans le but principal d’améliorer la posture. Cette technique a en effet pour objectif de développer les muscles posturaux, d’augmenter la mobilité articulaire et d’assouplir l’ensemble du corps. C’est pour toutes ces raisons que la méthode Pilates est souvent conseillé par de nombreux médecins et kinés.
La petite salle propose deux types de Pilates, le « DouPilat » et le « PilaTonic ».
Le DouPilat’, est la séance la plus douce et la plus accessible de tous les cours proposés, il est adapté pour les reprises de sport en douceur, pour les personnes souffrant de maux de dos, pour les femmes enceintes, les personnes en obésité ou encore pour les séniors [ les vrais hein, à 75ans 😉 ].
Il également possible de venir juste pour se détendre sans le côté méditatif du Yoga par exemple. Souvent, nous avons l’impression de gagner quelques centimètres de colonne vertébrale ou encore une sensation d’avoir les articulations « huilées ».
Le PilaTonic quand à lui est plus intense en renforcement musculaire, il conserve la méthode de respiration et de postures, en intégrant du gainage et des exerciçes de tout le corps. Il est idéal pour se remuscler en douceur également et pour développer et maintenir les muscles posturaux.
Continuons avec le Yoga
Le Yoga et le Pilates sont souvent confondus, mais il existe une différence principal : le côté spitrituel et méditatif du Yoga. Certaines postures se ressemblent néanmoins il y a un peu plus d’exerçices de souplesse dans le Yoga.
A la petite salle nous proposons pour le moment deux types : le Yin Yoga avec Florence, qui est aussi sophrologue, elle décrit sa séance comme un Yoga doux où l’on travaille sur les articulations, les tendons et les ligaments, dans un total relachement musculaire.
Il reste des paragraphes à rédiger en attendant,
retrouvez ici le récapitulatif de vos objectifs en fonction des intensités des séances :
