La Petite Salle

Remise en forme et activités enfants

 

Notre concept : la santé avant tout !

C’est en début d’année 2018 que La petite salle s’est installée à Saint André lez Lille. Le centre a été créé de façon à offrir aux personnes « de la vraie vie » la possibilité de faire une activité physique sans objectif de perfection du corps.

Le but : être en bonne santé physiquement et moralement, s’aérer l’esprit, se défouler, ressentir son corps.

Pour nous, la perte de poids n’est pas le seul avantage du sport, il permet également de réduire le stress, la dépression, le vieillissement des céllules, mais aussi, l’amélioration de l’estime de soi, de la resistance musculaire, de la confiance en soi,… et bien d’autres.

Les cours que nous dispensons sont encadrés par des professionnels diplômés et surtout passionnés. Nous proposons une multitude d’activités régulières ou ponctuelles. Ces cours peuvent correspondre à plusieurs objectifs :

Reprise du sport en douceur

Maintien en forme

Rééducation physique ou suite d'une kinésithérapie

Séances adaptées aux femmes enceintes

Suite d'une rééducation périnéale et/ou abdominale

Travail de dos et de posture

Relaxation

Renforcement musculaire de différentes intensités

Travail cardio-respiratoire

Vous n’aurez plus qu’à choisir entre Pilates, Yoga, renforcement musculaire ou cardio-trainning selon vos besoins et envies.

Les cours fonctionnent avec un agenda de réservartions, pour permettre ainsi de garder un cadre intimiste et une ambiance conviviale à 12 personnes maximum. 

Créée en 2018.

L’idée de départ : offrir des cours collectifs de remise en forme pour les « gens de la vraie vie ».

Loin des cours surpeuplés et de l’ambiance « m’as tu vu », la petite salle est née pour rendre le sport plus accessible et dans un atmosphère bienveillant.

« Beaucoup de personnes ont peur d’entrée dans une salle de sport à cause de l’ambiance parfois glaciale, j’ai voulu créer un centre apaisant pour que les adhérents ne se concentrent que sur eux mêmes. J’adore allier le côté santé avec la convivialité de la remise en forme. » Lucie DELATTRE